Nintendo a annoncé vendredi que Splatoon 3 serait lancé dans quelques mois pour permettre à la Nintendo Switch de maintenir ses fans en haleine jusqu’à la fin de l’été, le 9 septembre plus précisément.
La date de lancement est accompagnée d’un aperçu détaillé du mode multijoueur 4v4 Turf War de Splatoon 3 sur l’une des nouvelles cartes du jeu, Eeltail Alley. Comme les jeux Splatoon précédents, il s’agit d’une version merveilleusement désordonnée des jeux de tir à la troisième personne, où le but n’est pas seulement de tirer de la peinture sur l’équipe adverse, mais de recouvrir la carte de la couleur de votre équipe.
En plus du multijoueur, Splatoon 3 comprend également Salmon Run, la version Splatoon des modes coopératifs Horde, et une campagne solo où les joueurs « rejoindront l’Agent 3 dans un combat contre les turbulents Octarians et découvriront les secrets d’un lieu mystérieux appelé Alterna et le Fuzzy Ooze ».
Pour faire patienter ses fidèles, Nintendo met également à disposition des abonnés au Nintendo Switch Online + Expansion Pack le DLC Octo Expansion de Splatoon 2 à partir d’aujourd’hui, qui apporte 80 missions supplémentaires au jeu de 2017.