Quand nous avons appris que la Warner allait s’atteler à tourner une suite de Space Jam il y a plus d’un an, nous avons été quelque peu dubitatifs. Pourquoi ? Et bien pour la simple et bonne raison que le film originel de 1996 est à notre sens parfait. Le fait que nous ayons grandi au rythme des exploits de Michael Jordan et que nous ayons eu la chance de le voir débarquer sur grand écran à l’heure où les Looney Tunes étaient incontournables a indiscutablement influé notre jugement. Nostalgie, quand tu nous tiens… Quoi qu’il en soit, nous avons tendance à penser, sans doute comme beaucoup d’entre vous, que les suites de block-busters sont rarement des bonnes idées, à moins d’en confier les rênes à Christopher Nolan. Pour orchestrer la réalisation de ce second volet, c’est Malcom D. Lee qui a tenu la baguette. Nous n’allons pas vous mentir, nous n’avions jamais entendu parler de lui auparavant. Cela ne nous a donc pas réellement rassuré. Mais, plus le temps passe, et plus nous avons l’intime conviction que cette suite de Space Jam, qui cela dit en passant n’en est pas vraiment une, va nous faire changer d’avis.
Space Jam 2 : Lebron James en guest-star
Et pour cause, tous les ingrédients semblent être réunis pour que ce deuxième opus baptisé « Nouvelle Ere » nous réconcilie avec le dessein de réunir à nouveau Bugs Bunny et ses amis avec une star internationale du basketball. Et pas n’importe laquelle ! Il s’agit évidemment de Lebron James. Avec ses 4 titres NBA remportés avec 3 équipes différentes, celui que l’on surnomme couramment le « King » était le prétendant idéal pour succéder à Michael Jordan. Les amateurs de basketball et de cinéma ne nous contrediront pas car le natif d’Akron, dans l’Ohio, est considéré comme l’un des deux meilleurs joueurs de l’histoire de la NBA avec… Michael Jordan. Space Jam 2 pourrait ainsi se révéler comme une sorte de consécration pour l’intéressé, d’autant qu’il est âgé de 36 ans et qu’il n’a plus rien attendre de cette saison puisque les Los Angeles Lakers ont été éliminés du premier tour des playoffs par les Phoenix Suns. Reste maintenant à savoir si Lebron James est aussi à l’aise devant une caméra que sur les parquets. Nous pouvons sincèrement l’espérer car en tant qu’égérie de Nike, ce dernier a déjà eu l’occasion de se retrouver à l’affiche de plusieurs spots publicitaires remarquables. Affaire à suivre.
Space Jam 2 à l’heure de la réouverture des cinés
Rassurez-vous, il y a plein d’autres excellentes raisons d’aller voir Space Jam 2 au cinéma le 14 juillet prochain. La plus évidente est à n’en pas douter la réouverture récente des salles obscures après une période bien trop longue de restrictions en tout genre à cause du COVID. Il faut également préciser que le scénario concocté par Malcom D. Lee est plutôt alléchant, notamment pour les geeks que nous sommes. Dans ce reboot du film culte de 1996, Lebron James fera équipe avec les Looney Tunes pour affronter une équipe composée d’autres stars de la NBA telles que Damian Lillard et Anthony Davis, son coéquipier aux Lakers, afin de sauver son fils, et ce dans une dimension parallèle contrôlée par une intelligence artificielle nommée AI G. Avis aux fans de MARVEL, qui sont sûrement nombreux parmi nos lecteurs, cette IA est interprétée par Don Cheadle, aka James Rhodes, ou War Machine, lorsqu’il évolue aux côtés d’Iron Man et de Captain America dans son costume d’Avenger. Voilà, le contexte et l’environnement sont posés. Il est maintenant temps de vous laisser découvrir la dernière bande-annonce officielle, en français, que Warner Bros a dévoilée la semaine dernière.