La technologie IP Centrex est une solution de téléphonie intuitive et économique qui offre de nombreux avantages à une organisation. Elle constitue une excellente alternative aux standards téléphoniques. Cependant, beaucoup de personnes ne connaissent pas encore bien l’IP Centrex, ni les changements que cette technologie apporte à une entreprise. Dans cet article, nous vous expliquons les bonnes raisons d’adopter l’IP Centrex.
La technologie IP Centrex : C’est quoi au juste ?
La technologie IP Centrex est la solution pour externaliser la téléphonie de votre entreprise. Au lieu d’installer le standard téléphonique dans les locaux de l’entreprise, il est désormais possible de l’héberger chez un opérateur.
Grâce à cette solution, vous pouvez réduire les coûts liés à la maintenance et à l’utilisation du standard téléphonique, ainsi qu’à économiser sur la consommation d’énergie. En outre, l’IP Centrex permet aux entreprises de gérer un nombre illimité de postes de travail (téléphones) à partir d’un seul endroit et augmente l’efficacité du routage des appels entre les départements.
Avec l’application IP Centrex, vous bénéficiez d’un large choix de téléphones, de services et de plans adaptés à vos besoins. Cela permet à votre entreprise de s’occuper de ses affaires sans discontinuer. Ce système est centralisé par lui-même : cela signifie que les appels locaux et internationaux passent directement par le serveur central du fournisseur.
Nous préconisons ce type de téléphonie parce que vous bénéficiez d’une qualité sonore supérieure, puisque la voix n’est pas compressée, et qu’il s’agit d’une solution qui ne génère pas beaucoup d’interruptions ou d’erreurs.
Quels sont les avantages de la solution IP Centrex ?
- Le Centrex IP est un système de communication qui vous permet d’économiser environ 50 % sur vos coûts téléphoniques. Cela signifie qu’il vous faut moins d’appareils téléphoniques, donc moins de personnel pour les installer (et les gérer), moins de personnel pour les dépanner ou s’en occuper pendant un certain temps. Le coût unitaire est divisé par le nombre de personnes qui utilisent le service.
- Avec la solution IP Centrex, profitez d’une solution de communication flexible et moins chère. Contrairement à la téléphonie, qui nécessite d’être sur place pour utiliser les services, la technologie IP permet plus de mobilité et permet aux collaborateurs de joindre leur interlocuteur quel que soit l’endroit où ils se trouvent. Les professionnels qui voyagent fréquemment sont désormais en mesure de changer leur numéro d’un appel à l’autre, sans avoir à faire face à des virements ou un échange de données délicat. Pour en savoir plus sur les avantages, cliquez ici.
- IP Centrex est une solution de téléphonie innovante. Les hébergeurs proposent un large choix de solutions adaptées aux besoins de leur structure. Ils peuvent ainsi choisir parmi différents packs et ajouter d’autres options en fonction des exigences de leur entreprise.
En bref, l’IP Centrex est une technologie qui répond parfaitement aux besoins de communication des entreprises. Cette solution permet aux professionnels de bénéficier d’une communication totalement externalisée gérée par des opérateurs tels que les hébergeurs.
L’IP Centrex : Comment ça marche ?
Le Centrex IP (Internet Protocol Centrex) est une solution téléphonique à distance qui vient en complément de la technologie de l’IP. Toute entreprise peut aujourd’hui déléguer la gestion et le support de son système téléphonique.
La dissémination des technologies est en marche et les services IP Centrex sont un bon exemple de cette évolution. À présent, il est possible d’externaliser les services liés à la gestion de votre téléphone vers une entreprise spécialisée.
Pourquoi externaliser son standard téléphonique ?
L’externalisation des centres de téléphonie professionnelle offre aux entreprises la possibilité de bénéficier des mêmes fonctions que le PBX ou IPBX, sans plus avoir à se soucier de leur maintenance. Son installation et sa configuration sont prises en charge par l’opérateur à la demande de son client.
Les services sont facturés en fonction du nombre d’utilisateurs et des facilités offertes. Ce système est très apprécié par les entreprises et franchises qui ont à gérer un grand nombre d’appels ayant une forte densité téléphonique. Il apporte une réponse économique à tous ceux qui cherchent une solution d’extension de leurs bureaux afin de garantir un service de proximité vital pour le commerce moderne.
IP Centrex : Pour quel type d’entreprise ?
À l’heure actuelle, le Centrex VoIP est la solution idéale pour les petites et moyennes entreprises qui souhaitent profiter d’une solution de communication unifiée avec un grand nombre d’options. De plus, les services qui sont proposés garantissent une sécurité optimale et assurent l’interconnexion entre les différents ordinateurs de l’organisation. Nous vous conseillons d’effectuer une installation préalable au déploiement d’un Centrex VoIP afin de tester la qualité du réseau Ethernet. Ce type d’installation est aujourd’hui disponible à prix raisonnables : vous n’avez donc pas besoin de vous ruiner pour profiter des avantages du Centrex VoIP !
Les limites d’une gestion en externe
Malgré les dernières avancées technologiques dans l’IP Centrex, son utilisation n’est pas aussi flexible que celle d’un PABX ou d’un IPBX . Selon les utilisateurs, le choix entre travailler avec un appareil manuel et un PABX/IPBX est directement lié à l’utilisation de fonctions telles que la base de données et l’accès au réseau.